Les marques de moto célèbres

La communauté motocycliste a une foule de sous-cultures qui vont de l’image de motards roulant en cruisers et en choppers à celle de motards élégants qui préfèrent les petits engins.
Mais outre l’amour d’un type de moto particulier, il y a aussi ceux qui préfèrent une marque spécifique à une autre.
Voici quelques-uns des fabricants de motos les plus connus qui ont acquis leur renommée grâce à leurs performances, leur classe et leur importance dans l’histoire.

1. Indian

– était la plus ancienne marque de motos aux États-Unis jusqu’à ce qu’elle cesse sa production dans les années 1950. Elle était également le plus grand fabricant de motos au monde jusqu’à la Première Guerre mondiale.

Au plus fort de sa production, elle fabriquait environ 20 000 motos par an. Une récente tentative de relance de la marque a eu lieu en 2006 et l’entreprise sera désormais connue sous le nom de New Indian.

2. Harley Davidson

– a dépassé l’Indian en devenant le plus grand fabricant de motos dans les années 1920. Bien qu’il ait depuis lors pris du retard par rapport aux marques japonaises, il conserve un haut degré de popularité, principalement grâce à ses moteurs bicylindres en V qui grondent et qui sont utilisés dans les modèles classiques de cette marque.

3. Ducati

– est une marque italienne spécialisée dans les motos de haute performance. Leurs motos sont dotées d’une conception de valve desmodromique brevetée qui permet un fonctionnement plus rapide des valves sans risque de flottement.

4. Yamaha

– A l’origine producteur d’instruments de musique, cette entreprise s’est diversifiée dans la production de motos. Aujourd’hui, elle est le deuxième plus grand producteur de motos au monde.