Un point sur les batteries des motos

Les batteries des motos varient selon les marques. Le choix des batteries de motocyclettes implique plusieurs facteurs importants. Vous devez bien connaître votre moto pour pouvoir acheter une batterie de moto.

Les batteries de moto varient en fonction de la taille du moteur de chaque motocyclette. Les moteurs de motocyclettes varient en taille et sont mesurés en cc. Un petit moteur peut être de 260 cc par exemple, alors qu’un moteur plus gros peut atteindre 1200 cc. Plus le chiffre est élevé, plus le moteur est puissant.

Les batteries de motos sont spécialement conçues pour des marques spécifiques. Si vous conduisez une moto BMW, vous achèterez une batterie de moto différente que si vous conduisiez une Harley-Davidson.

Les batteries de moto peuvent être achetées de plusieurs manières différentes. Le type standard est une batterie renversable qui doit être chargée à sec. L’acide doit être acheté localement afin d’activer la batterie. L’acide est appelé électrolyte, qui est de l’acide sulfurique, dilué par de l’eau. Il doit être ajouté uniquement à une batterie chargée à sec. Normalement, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’acide à une batterie. Une fois qu’une batterie est achetée, seule de l’eau déminéralisée ou distillée doit être ajoutée.

Les batteries peuvent également être achetées sous forme de batteries scellées sans entretien ou de batteries scellées MF, qui sont prêtes à être installées et qui ne peuvent pas être renversées. Les autres options lors de l’achat de batteries pour motos comprennent les batteries haute performance, de type AGM et Odyssey.

Toutes les batteries de motos sont des batteries au plomb-acide. Elles sont entièrement recyclables et ne doivent jamais être jetées avec les déchets ordinaires. Il est facile de vérifier la charge des motocyclettes à l’aide d’un voltmètre.